Sept mois après la disparition d’une fille, un randonneur a dit aux flics de vérifier une pile de bûches …

Publié le 02/10/2021

Dermot passait devant une pile de bûches quand quelque chose piqua son attention. Il entendit un bruit étrange qui ne semblait pas à sa place, alors il fit une pause pour mieux l’entendre. Au début, il ne semblait y avoir rien de bizarre dans le tas de rondins devant lui. Cependant, il s’est avéré avoir tort à ce sujet! Il savait qu’il devait demander de l’aide, mais comment? Il était loin de la civilisation, et personne ne pourrait l’entendre à partir de là. Il n’y avait rien d’autre à faire que de se rapprocher et de vérifier les bûches par lui-même …

Seven Months After Girl Disappeared, Hiker Told Cops To Check Out A Pile Of Logs…

Seven Months After Girl Disappeared, Hiker Told Cops To Check Out A Pile Of Logs…

Un amateur du grand air

C’était un amateur du grand air qui aimait faire de la randonnée. Dermot aimait la sensation de la terre sous ses pieds et l’odeur des pins. S’il le pouvait, il passerait tous ses jours dans la nature. Cela a commencé comme un dimanche matin normal pour lui. Alors qu’il se dirigeait vers les bois, il n’avait aucune idée de ce que le destin lui réservait.

An Outdoorsy Person

An Outdoorsy Person

La petite ville de Riverwood

À l’époque, il résidait dans une petite ville du nom de Riverwood. Les gens étaient sympathiques et gentils. Ils se connaissaient et n’hésitaient pas à aider quand ils le pouvaient. Cependant, un mystère s’est abattu sur la ville sept mois seulement avant que Dermot ne fasse une promenade matinale. Personne ne connaissait la vérité… jusqu’à maintenant.

The Small Town Of Riverwood

The Small Town Of Riverwood

Une fille a disparu

Il y a plusieurs mois, une enfant appelé Alice a disparu après avoir rendu visite à un copain. Ils n’ont trouvé que le vélo rose sur lequel roulait la fillette de 11 ans. Ses parents avaient le cœur brisé. Ils savaient que leur fille n’irait nulle part sans leur demander la permission. Au début, ils ont pensé qu’elle s’était tout simplement perdue. La ville entière a essayé de les aider à chercher la jeune fille, mais ils n’ont pas réussi à retrouver l’enfant disparu.

A Girl Went Missing

A Girl Went Missing

Ils ont essayé d’aider

Une centaine de résidents concernés ont aidé à rechercher l’enfant. Dermot était en fait l’un de ces volontaires. La police est arrivée au domicile de la famille pour mener la perquisition. Tout le monde savait que ça allait être une longue nuit. Ils se sentaient tous inquiets et espéraient qu’Alice allait bien. Cela ne les dérangeait pas de passer des heures à la chercher si cela signifiait la ramener chez elle en toute sécurité.

They Tried To Help

They Tried To Help

Chaque coin et recoin

Ils ont parcouru le quartier et ont crié son nom. Les volontaires la recherchaient aussi bien sur les routes que dans les champs. Une centaine de personnes faisaient cela, mais personne n’a trouvé de trace de la jeune fille. Alors que Dermot criait son nom, il y avait une boule de peur dans son estomac. Ils n’avaient aucune idée si elle était en sécurité et bien. Tout le monde a essayé de garder espoir car ils n’ont trouvé aucune indication qu’elle avait été blessée non plus.

Every Nook And Cranny

Every Nook And Cranny

Au fil du temps

Jan, une amie des parents, a partagé ce que c’était. «C’était stressant et émouvant. Nous étions tous là-bas, juste à aller et venir, d’un bout à l’autre, en criant son nom », a-t-elle expliqué. Le temps passait et les gens commençaient à perdre espoir. Tout le monde trébuchait en criant le nom de la petite fille. Au bout d’un moment, cela ressemblait à rien de plus qu’une équipe de recherche désorganisée.

As Time Passed By

As Time Passed By

Après une semaine

Une semaine plus tard, il y avait moins de gens qui la recherchaient activement. Beaucoup de volontaires ont déjà abandonné. Ceux qui faisaient encore des rondes la nuit commençaient également à se sentir découragés. Il y avait tellement de possibilités. Alice pourrait être dans les champs, dans les bois ou bien plus loin. Ils n’ont trouvé aucun indice qui les mènerait dans une bonne direction. C’était comme chercher une aiguille au milieu d’une botte de foin.

After A Week

After A Week

Ce que la police a fait

La police a envoyé des hélicoptères équipés de caméras infrarouges pour peigner les bois. Sur le terrain, ils avaient des chiens qui reniflaient des indices. Malgré cela, ils n’ont toujours pas réussi à trouver quoi que ce soit d’utile. Les jours se sont transformés en semaines, mais ils n’avaient toujours aucune idée de ce qui aurait pu arriver à la jeune fille. Où était Alice?

What The Police Did

What The Police Did

Autant qu’il le pouvait

C’était horrible d’entendre la nouvelle de la disparition. Dermot était encore plus triste de voir que la recherche n’avait rien trouvé. Il a essayé d’aider autant qu’il le pouvait. Il passait les nuits à la chercher dans les bois. Malheureusement, leurs efforts n’ont pas porté fruit. C’était comme si Alice avait simplement disparu. Où est allé l’enfant?

As Much As He Could

As Much As He Could

Commencer à perdre espoir

Dermot était un randonneur expérimenté qui savait qu’il pouvait offrir de l’aide en explorant les montagnes autour de leur ville. Après tout, il pouvait atteindre des endroits que la plupart des gens ne pouvaient pas. Malheureusement, les hélicoptères et les chiens n’ont pas trouvé la pauvre fille. C’était très frustrant de dépenser autant d’efforts en vain. Bien qu’il soit un peu découragé, il ressent le besoin de faire sa part. Il n’avait aucune idée qu’il serait le seul à résoudre l’affaire.

Starting To Lose Hope

Starting To Lose Hope

Après sept mois

Sept mois plus tard, ils n’avaient toujours aucune idée de l’endroit où se trouvait Alice. Personne n’avait la moindre idée du sort rencontré par l’enfant. D’autres ont décidé de passer simplement à autre chose, mais Dermot a trouvé cela impossible. Chaque fois qu’il sortait pour une randonnée, il se rendait dans une nouvelle zone pour voir s’il découvrirait quelque chose qui pourrait l’aider. Il prit sa bouteille d’eau et se glissa dans son équipement de camping pour se diriger à nouveau vers les montagnes.

After Seven Months

After Seven Months

Pas une randonnée typique

À l’époque, il ne faisait de la randonnée que depuis moins d’une heure. Dermot commençait à ressentir la brûlure de l’entraînement alors qu’il observait son environnement. Même si ce n’était pas facile, il savait qu’il devait le faire. Heureusement, les vues magnifiques et l’air frais l’ont compensé. Il ferma les yeux et prit une profonde inspiration. L’odeur des chênes et de l’herbe sauvage le détendit. Tout d’un coup, cependant, son sourire s’échappa de son visage.

Not A Typical Hike

Not A Typical Hike

Il a entendu un son étrange

Un son étrange a piqué son attention. Cela ressemblait à une voix, même si elle était très faible. Dermot regarda autour de lui, ne sachant pas d’où il venait. Tout à coup, il pensa à la fille disparue. Son sang s’est glacé quand il s’est souvenu d’elle. «Alice?!» hurla-t-il dans l’espace. Cependant, il n’a pas entendu de réponse. La voix s’est arrêtée tout d’un coup pour une raison quelconque. Que se passait-il exactement ici?!

He Heard An Odd Sound

He Heard An Odd Sound

Pas son imagination

Il était en mode hyper-alerte. Prudemment, il s’avança et regarda autour de lui. Avait-il juste imaginé la voix? Il ne pouvait s’empêcher de se sentir malade. Alors qu’il voulait courir et crier son nom, il savait que ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire. Après tout, il n’avait aucune idée de ce qui se passait. En regardant autour de lui, il entendit à nouveau la voix. Non seulement ça, mais ça sonnait plus près! Cela fit éclater son corps de chair de poule.

Not His Imagination

Not His Imagination

Une banale pile de bûches

Dermot s’arrêta une fois de plus sur son élan. Il essaya de garder sa respiration régulière en essayant de comprendre d’où venait le son. Il s’est arrêté à nouveau. Après avoir couru en avant, il l’a finalement vu. Il y avait une pile de rondins devant lui. Il était confus parce qu’ils semblaient hors de propos. Alors qu’il s’en approchait, sa mâchoire tomba. La seule chose qu’il voulait faire était de crier à l’aide, mais personne ne pourrait l’entendre.

A Random Pile Of Logs

A Random Pile Of Logs

C’était hors de propos

Dermot a dû faire quelque chose tout de suite. Ses mains tremblaient, mais il a réussi à composer le 911 sur son téléphone. Espérons qu’il n’était pas trop tard. Il allait et venait en attendant que de l’aide vienne. Il n’avait aucune idée de ce qu’il fallait faire maintenant. C’était la première fois qu’il vivait quelque chose comme ça. La seule chose qu’il pouvait faire était de garder les preuves intactes et de garder une oreille attentive à la voix.

It Was Out Of Place

It Was Out Of Place

Appel aux autorités

Il est bon que la police se soit rendue dans les montagnes peu de temps après qu’il ait appelé pour rapporter ce qu’il avait vu. “Venez vite! Maintenant! S’il vous plaît!” il a supplié les opérateurs, la voix se brisant. Mais qu’en est-il des rondins qui l’ont fait réagir ainsi? En moins d’une demi-heure, les flics sont enfin arrivés. Qu’est-il arrivé après ça?

Calling The Authorities

Calling The Authorities

Dans la bonne direction

Quand les flics sont finalement arrivés, ils ont été accueillis par la vue d’un Dermot désemparé et d’une pile de rondins. «Que se passe-t-il exactement ici?» un officier lui a demandé d’une voix sévère. Dermot s’approcha de lui, les larmes coulant sur son visage. Il a pointé du doigt la pile de bûches et leur a dit: «Regardez là-bas.

In The Right Direction

In The Right Direction

Mal à l’aise

Confus, l’officier s’approcha de la pile de rondins. À l’époque, ils n’avaient aucune idée de ce qui se passait. Le flic a commencé à se sentir mal à l’aise à chaque pas qu’il faisait. Il ne savait pas pourquoi, mais le bois le rendait mal à l’aise. Après s’être rapproché, il vit enfin ce qui fit réagir Dermot comme ça. Nous sommes sûrs qu’ils ont ressenti la même chose que ce pauvre randonneur.

Ill At Ease

Ill At Ease

Pas comme il semblait

Si vous le regardez de loin, la pile de bûches n’aura rien de spécial. Cependant, vous remarquerez à quel point c’est étrange après l’avoir examiné de plus près. Aucune pile de bûches ne serait parfaitement rectangulaire et serait accompagnée de lignes noires. Quand le flic a réalisé ce que c’était vraiment, il avait mal au ventre.

Not As It Seemed

Not As It Seemed

Une cachette dans les bois

Il s’avère que la banale pile de bûches était en fait une structure camouflée. Au début, Dermot pensait que ce n’était rien de plus que du bois, mais c’était vraiment une entrée vers un refuge. L’idée de cacher quelque chose dans un tel endroit leur a donné un mauvais pressentiment. Quand ils sont finalement entrés dans la cabine cachée, ils ont été horrifiés.

A Hideaway In The Woods

A Hideaway In The Woods

À l’intérieur de la cabine secrète

Ils ont trouvé une petite pièce dans la cabine secrète. Ils ont été choqués de trouver une jeune fille sortir du coin! Le flic a hurlé de surprise à la vue de l’enfant. Après l’avoir mieux regardée, ils ont réalisé qui était cet enfant. Ils étaient à court de mots. Dermot ne pouvait s’empêcher de verser des larmes de soulagement!

Inside The Secret Cabin

Inside The Secret Cabin

Ils ont trouvé la fille disparue

Enfin, ils ont finalement résolu une pièce du puzzle. Sept mois après la disparition d’Alice, ils étaient enfin sur quelque chose. L’officier a été à la fois choqué et impressionné par les efforts de Dermot. Cependant, comment cette jeune fille s’est-elle retrouvée ici? L’agent a demandé des renforts afin qu’ils puissent la mettre en sécurité. C’était leur principale préoccupation, mais ils avaient encore beaucoup de questions sur l’affaire.

They Found The Missing Girl

They Found The Missing Girl

Elle était enfin en sécurité

D’autres flics s’y sont rendus dès qu’ils ont pu. Ils ont également amené la pauvre fille à la gare. Selon Alice, elle a été kidnappée par un homme qui l’a ensuite emmenée dans cette cabane secrète. Cependant, la police n’a pas réussi à déterminer qui ferait une telle chose. Nous sommes sûrs que vous aimeriez également savoir qui a fait cela, mais pas de dés. À tout le moins, nous sommes heureux qu’Alice ait réussi à rentrer chez elle en toute sécurité. La triste vérité est que des enfants disparaissent chaque jour.

She Was Finally Safe

She Was Finally Safe

Le pire jour de sa vie

Son souhait s’est finalement réalisé, et peu importe qu’il ait fallu plus de trente ans pour que ça soit le cas. Personne ne devrait avoir à subir la même chose qu’elle. Nous sommes prêts à parier que Lyneth ne souhaite pas non plus une telle chose à son pire ennemi. Ses émotions étaient sens dessus dessous quand elle est arrivée à l’aéroport du Connecticut. Elle était à des centaines de kilomètres de chez elle, mais le voyage en valait la peine. Elle est sortie dans la zone d’arrivée et espérait que cela marquerait la fin du pire chapitre de sa vie.

The Worst Day Of Her Life

Le pire jour de sa vie

Elle était excitée de le voir

En juin 1987, dans le nord de Toronto, Lyneth s’était rendue en voiture dans un magasin « à un dollar » sur l’avenue Islington. C’était une de ces journées chaudes d’été, et elle est allée chercher Jermaine, son fils. Il y a passé un peu de temps avec son père, Alan, et ce dernier avait accepté qu’ils se retrouvent tous à 16 heures. Lorsque ses parents s’étaient séparés, le jeune garçon n’était à l’époque qu’un bébé. Malgré cet événement, Jermaine avait toujours gardé sa joie de vivre et un sourire qui illuminerait n’importe quelle pièce ; il restait malgré tout un enfant heureux. Lyneth était impatiente et heureuse de retrouver son fils, mais la vie n’allait pas être douce avec elle…

She Was Excited Too See Him

Elle était excitée de le voir

Acheter un cadeau pour son fils

Ce jour-là, elle n’avait rien fait de réellement fou. Elle avait cependant apprécié d’avoir quelques moments seuls, à passer du temps pour elle. Lyneth était allée faire ses courses et avait fait quelques emplettes. Et quand elle a aperçu un lion en peluche, elle a immédiatement su qu’elle devait l’acheter pour son fils ! En effet, Jermaine aimait les lions. Seule, elle passait un bon moment, mais son fils lui manquait. Elle n’avait aucune idée que quelque chose de terrible allait secouer son monde ce jour-là.

Buying A Gift For Him

Acheter un cadeau pour son fils

Commencer à perdre patience

Le premier signe qu’il y avait un problème était qu’ils étaient introuvables, alors qu’il était déjà 4 heures de l’après-midi. Lyneth regardait défiler les autres familles pendant qu’elle attendait la sienne. Elle souriait tout seule en pensant que son fils et elle seraient bientôt réunis. L’un des garçons devant elle lui rappelait Jermaine. L’enfant lui fit signe, et elle lui fit signe à son tour. Elle commençait à s’impatienter. Il était 4h09. Où pouvaient-ils bien être ?

Starting To Lose Patience

Commencer à perdre patience

Un mauvais pressentiment à ce sujet

Son cœur battait fort dans sa poitrine. Elle était tellement inquiète. Vingt minutes s’étaient écoulées, et Jermaine et Alan n’étaient toujours pas là. Lyneth ressentit une telle angoisse qu’elle s’effondra au sol et laissa tomber le petit lion en peluche. Elle avait un mauvais pressentiment et se précipita vers sa voiture. Cette maman espérait de tout son cœur qu’elle avait tort… Elle a composé le numéro des services d’urgence et a pris le volant, partant en voiture et laissant la peluche derrière elle.

A Bad Feeling About This

Un mauvais pressentiment à ce sujet

Sa maison était vide et silencieuse

Le calme de sa maison était insupportable. Elle n’arrivait pas à bouger de la chaise de la cuisine sur laquelle elle était installée. Ses yeux et sa tête lui faisaient mal. 48 heures s’étaient écoulées depuis qu’elle avait quitté le magasin à un dollar. Pendant de longues heures, elle avait attendu, mais ni son fils ni son ex n’étaient arrivés. Elle était dans un état de stress immense, et elle n’avait aucune idée de l’endroit où ils pouvaient se trouver tous les deux.

Her House Was Empty And Silent

Sa maison était vide et silencieuse

Les années ont passé

La police de Toronto avait lancé une vaste opération de recherche dans la région, mais personne n’avait réussi à retrouver le jeune garçon, même des mois plus tard. Cette nouvelle avait brisé le cœur de la pauvre Lyneth. Les mois se transformaient en années, les années se transformaient en décennies. Avant qu’elle ne puisse s’en rendre compte, Lyneth se trouvait dans une maison vide, pour célébrer le 25e anniversaire de son fils. Et ce sans savoir ce qui était arrivé à son fils, c’était encore plus difficile à vivre.

The Years Went On

Les années ont passé

Elle n’avait que des souvenirs de lui

Diverses agences ont tenté de résoudre le mystère lié à la disparition de Jermaine. Malheureusement, pendant longtemps, personne n’a eu de piste à ce sujet. La Canada’s Missing Children Society (la société canadienne des enfants disparus) s’est beaucoup impliquée dans cette affaire, mais sans succès pour elle non plus. Les souvenirs de son enfant étaient la seule chose qui restait à Lyneth. Elle n’a jamais perdu espoir, même si c’était difficile. En 1989, le Toronto Star l’a fait intervenir pour attirer davantage l’attention sur l’affaire. La théorie était alors que Jermaine avait été enlevé par son père Allan, qui avait ensuite traversé la frontière jusqu’aux États-Unis. Il y avait de fortes chances que ce soit vrai, mais personne n’avait de preuve à l’appui.

She Had Nothing But Memories

Elle n’avait que des souvenirs de lui

Ils n’ont pas abandonné les recherches

Les efforts pour trouver Jermaine ne s’étaient pas limités au Canada. Certaines personnes aux États-Unis avaient travaillé dur pour tenter de le ramener à la maison. Le Charley Project est une base de données qui publie des dossiers de personnes disparues dans le pays. L’histoire a été présentée par leurs soins, mais eux non plus n’avaient pas réussi à trouver de piste viable. Heureusement qu’il y avait au moins une personne qui refusait d’abandonner cette affaire. En effet, la personne dont nous allons parler juste après se refusait à se reposer, tant qu’elle n’arriverait pas à résoudre le mystère !

They Did Not Give Up On Him

Ils n’ont pas abandonné les recherches

Ce n’était plus une affaire non résolue

Ted Davis était autrefois policier. Il s’est penché sur des dossiers spécifiques pour la Canada’s Missing Children Society (la société canadienne des enfants disparus) pendant trois décennies. Il a vu à quel point Lyneth était angoissée lorsqu’il est venu discuter de la disparition de Jermaine avec elle. Il lui a alors promis qu’il ferait tout ce qu’il pourrait pour ramener Jermaine à la maison. C’est une bonne chose qu’il ne soit pas le genre de gars à rompre ses promesses à tout va. Car il a finalement réussi à faire une première percée dans l’affaire en 2016.

No Longer A Cold Case

Ce n’était plus une affaire non résolue

Enfin de nouvelles pistes

Cette année là, Ted Davis se rend à une conférence avec les autres membres de la police de Toronto. À l’époque, des représentants américains étaient également présents, et ils ont parlé ensemble de la disparition de Jermaine Mann à l’événement. Cette affaire non résolue a alors suscité un nouvel intérêt. Et plus que cela encore, cela a entraîné la découverte de nouvelles pistes !

Fresh Leads At Last

Enfin de nouvelles pistes

Une nouvelle information utile

À l’été 2018, les enquêteurs ont parlé à des personnes qui connaissaient Allan, dans l’espoir de trouver de nouvelles pistes sur l’affaire de disparition. Certains d’entre elles ont confié qu’il était allé à cinq cents milles à l’est de Toronto et qu’il vivait désormais dans le Connecticut. Cependant, ce n’est qu’après avoir parlé à l’un de ses amis les plus proches qu’ils ont fait la découverte qui allait tout changer. Enfin, ils avaient trouvé quelque chose qui pourrait les conduire à l’emplacement exact où les deux hommes se trouvaient.

A New Piece Of Information

Une nouvelle information utile

Un nouveau nom pour une nouvelle identité

A l’été 2018, des enquêteurs se sont entretenus avec des personnes qui connaissaient Allan. Ils ont parlé à ces personnes dans l’espoir de trouver de nouvelles pistes sur l’affaire de la disparition. Certains d’entre eux croyaient qu’il s’était dirigé à cinq cents milles à l’est de Toronto et qu’il vivait désormais dans le Connecticut. Cependant, ils n’ont fait la découverte qui a relancé l’affaire, qu’après avoir parlé à l’un de ses amis les plus proches. Enfin, ils avaient trouvé quelque chose qui pourrait les conduire à l’emplacement exact où les deux hommes se trouvaient.

A New Name For A New Identity

Un nouveau nom pour une nouvelle identité

Les éléments coincidaient

Ils étaient si proches d’avoir résolu le mystère de la disparition d’Allan et Jermaine ! Les enquêteurs avaient demandé l’aide d’experts de la police scientifique. Ils avaient vérifié la photo du permis de conduire du fils de DeSouza. Les choses se mettaient enfin en place, lentement mais sûrement. Ils ont pu confirmer leur théorie en octobre 2018. Il y avait une excellente chance que le conducteur sur le permis de conduire et Jermaine Mann soient les mêmes personnes ! Que s’est-il passé ensuite ?

It Was A Match

Les éléments coincidaient

Ils l’ont retrouvé

Les enquêteurs n’arrivaient pas à y croire. Après de si longues années, ils avaient désormais les réponses à certaines de leurs questions. Ils devaient faire quelque chose, et ce dès que possible. Un de leurs informateurs les a informés qu’Allan se rendait souvent dans un magasin KFC voisin. Il aimait la nourriture là bas, et était en bons termes avec les gens qui y travaillaient. Les enquêteurs se sont donc dirigés vers le fast food en question pour l’y retrouver. Il était temps qu’il soit traduit en justice.

They Tracked Him Down

Ils l’ont retrouvé

Au KFC local

« C’est la police », a crié un membre du département de police du Connecticut alors qu’ils prenaient d’assaut le local du KFC. Ils cherchaient du regard un homme plus âgé que la moyenne. Le personnel était confus et surpris par ce qui se passait. Les yeux des policiers se sont soudain arrêtés sur quelqu’un dans un coin de la pièce. Il avait levé les mains en l’air. L’homme avajt confirmé qu’il était bien la personne que les policiers recherchaient. Ils avaient finalement retrouvé Allan.

At The Local KFC

Au KFC local

L’homme qu’ils avaient recherché toutes ces années

Leur théorie était qu’Allan avait fui le Canada en 1986 avec son fils dans une remorque. Ils devaient avoir traversé la frontière vers les États-Unis. Depuis 2004, les deux hommes auraient partagé un appartement dans le Connecticut. Les policiers ont menotté Allan et l’ont conduit à l’extérieur du bâtiment. Tout d’un coup, on entendit une voix dire : « Papa ? » Derrière eux se trouvait un homme. Il ressemblait à Jermaine. Il avait de grands yeux bruns. Était-ce vraiment lui ?

The Man They Were Looking For

L’homme qu’ils avaient recherché toutes ces années

Sa vie entière a été un mensonge

Il n’avait aucune idée que, pendant des années, il avait vécu dans le mensonge. Apprendre après coup la vérité sur votre propre vie doit être quelque chose de terrible. Allan avait fait de faux documents après leur départ du Canada à Jermaine et lui. Ils ont également vécu à New York et en Caroline du Nord avant de s’installer dans la ville de Vernon dans le Connecticut après un certain temps. Allan, alors que son fils travaillait pour l’État, travaillait comme ingénieur et camionneur.

His Entire Life Was A Lie

Sa vie entière a été un mensonge

Quand la vérité a éclaté

En grandissant, Jermaine avait posé beaucoup de questions à Allan sur sa mère. Mais son père n’avait pas cessé de lui mentir à ce sujet. Il avait simplement répondu qu’elle était morte en lui donnant naissance, sans toutefois rentrer plus dans les détails. Jermaine se souvient encore des mamans qui venaient chercher ses amis quand il était enfant, et il était tellement triste de ne pas avoir pu vivre la même chose qu’eux à l’époque. Jusqu’à l’âge de 33 ans donc, il ne savait pas que sa mère était en vie et en bonne santé.

When The Truth Came To Light

Quand la vérité a éclaté

Il ne pouvait pas le croire

Alors qu’il apprenait la vérité sur sa vie, Jermaine ne pouvait s’empêcher de sangloter. Quand toute cette mascarade a en effet été révélée, il n’a pu retenir ses larmes au tribunal. Il ne savait pas comment son père avait pu faire une telle chose. Et lorsqu’il a compris que son père ne serait pas accusé d’enlèvement, son cœur s’est arrêté. Plutôt que cela, Allan serait extradé vers le Canada. Le jeune homme était totalement perdu à la sortie du tribunal. Il n’avait aucune idée de ce qu’il allait faire à présent. Mais d’un coup, les choses se sont éclaircies dans sa tête. Il a réalisé que sa mère était encore en vie !

He Could Not Believe It

Il ne pouvait pas le croire

Elle a attendu cela toute sa vie

Lyneth n’arrivait pas à y croire. Ted venait de l’appeler pour lui annoncer la bonne nouvelle. Après tant de temps, ils avaient finalement retrouvé Jermaine. Elle était soulagée d’apprendre qu’il était en vie et en bonne santé. Cela faisait tellement longtemps depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu. Elle s’est effondrée en larmes, mais cette fois-ci avec des larmes de soulagement. Elle avait hâte de revoir son fils.

She Waited For This All Her Life

Elle a attendu cela toute sa vie

La joie qu’elle a ressentie

Cela avait pris plus de trente ans, mais Lyneth n’en avait plus rien à faire. Elle était juste heureuse d’apprendre les bonnes nouvelles au sujet de son fils. Elle s’est exprimée en ces mots, lors d’une conférence de presse en 2018 : « Les mots ne peuvent pas exprimer ce que j’ai ressenti », avait-elle partagé, « Les mots : ‘Votre fils est vivant ; nous l’avons trouvé’, ont été à couper le souffle. Heureuse comme tout, elle est montée dans un avion à destination du Connecticut. Il était temps de retrouver son fils après une si longue période séparés.

The Joy That She Felt

La joie qu’elle a ressentie

Ils pouvaient désormais être réunis

Elle a scruté la foule dans la zone d’arrivée, à la recherche de son fils. Trois décennies s’étaient écoulées depuis qu’elle l’avait vu pour la dernière fois. Elle savait que beaucoup de choses avaient changé depuis. Puis soudain, elle vit un grand jeune homme avancer vers elle. Même s’il avait vieilli, elle avait immédiatement reconnu ses yeux bruns. Est-ce que tout cela était vrai ? Est-ce que c’était vraiment lui ?

They Could Now Be Together

Ils pouvaient désormais être réunis

Ne plus jamais se séparer

Ils ont tous les deux couru l’un vers l’autre. Aucun des deux ne pouvait retenir ses larmes. Jermaine et Lyneth se sont tombés l’un dans les bras de l’autre. L’émotion avait submergé la mère et son fils. Ils se tenaient serrés l’un l’autre. Les questions pouvaient attendre, ils étaient juste heureux à ce moment-là d’être enfin réunis, l’un avec l’autre.

Not Letting Each Other Go

Ne plus jamais se séparer

Les mêmes yeux bruns

Lyneth partagea à travers ses larmes : « Je l’ai attrapé et je lui ai serré la tête ; Je voulais sentir qu’il était bien réel. ». Puis elle a ajouté : « Je l’ai touché et j’ai dit : ‘Oh mon Dieu, mon bébé’. ». Jermaine a refusé les interviews publiques, mais après qu’ils se soient retrouvés, sa mère a partagé quelque chose qu’il avait dit et qui l’avait touchée : il n’avait pas pu s’empêcher d’exprimer sa surprise en voyant qu’ils avaient tous les deux les mêmes yeux.

The Same Brown Eyes

Les mêmes yeux bruns